En effet, pour les voir vivre normalement, il va falloir imiter artificiellement la lumière émise par le soleil. De plus, l'éclairage sera une source importante de chaleur, et aidera à garantir une température suffisante pour votre eau. Cependant, pour dissiper cette chaleur qui peut être trop importante, il faudra prévoir un système de ventilation entre vos lampes et l'eau.
L'éclairage doit être disposé entre 20 et 40cm au dessus du bac.
Il existe plusieurs solutions :
- Le HQI + tubes T5 : les lampes HQI permettent d'imiter au mieux la lumière du jour et les tubes T5 bleus peuvent créer un bel effet dans l'aquarium révélant de jolies couleurs et reflets. De plus, les tubes T5 peuvent être utilisés pour reproduire l'aube et le crépuscule
- Les tubes T5 seuls : ici, la lumière du jour de l'aquarium proviendra de la luminosité de l'emplacement du bac. Les tubes peuvent fonctionner en remplacement des lampes HQI.
- Le HQI seul.
La solution que j'ai retenue est la première. Probablement la plus onéreuse, mais la plus adaptée à ma situation. La rampe d'éclairage est constituée de 2 tubes T5 de 39W et de 2 lampes HQI de 150W et de 10.000°K, et est suspendue au dessus de l'aquarium par l'intermédiaire d'équerres accrochées au mur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire