En plus du matériel important, vous aurez besoin de plusieurs petites choses concernant la maintenance du bac.
Tout d'abord, le plus important matériel de ce post (je ne voulais pas créer d'article spécialement pour lui). Il faudra acheter une résistance chauffante afin de maintenir l'eau à la température que vous définissez sur cet appareil.
Ensuite, il faudra investir dans du sel (oui, l'eau de mer est salé il parait) et mesurer celui-ci avant de l'intégrer dans l'eau pour obtenir une densité d'environ 1025.
Il est aussi possible de mettre du substrat (sable d'aragonite) au fond du bac, mais cela complique les tâches de maintenance, et c'est totalement optionnel. Cependant, le gros avantage est que c'est bien plus esthétique d'avoir une fine couche de sable ! Aussi, certains poissons ont besoin d'aller fouiller dans le sable pour trouver de la nourriture, cela déprendra donc aussi de votre vivant !
Si vous décidez d'en mettre, il est très important de laver ce sable, jusqu'a ce que l'eau utilisée pour ce lavage devienne transparente et propre ! Sinon, à l'étape de la mise en eau de votre aquarium, l'eau deviendra trouble, et il faudra la jeter.
Les autres petites choses qu'il vous faudra surement sont une épuisette, de multiples tests d'eau, des aimants pour nettoyer les vitres, et plein d'autres choses que vous pouvez acheter dans votre magasin favori !
Je le répète, il n'y a pas de recette toute faite, chacun sa méthode et ses achats ! Le tout est d'arriver à un beau résultat peut importe les moyens et techniques que vous utiliserez !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire