lundi 9 novembre 2009

Introduction des Amphiprion Ocellaris

L'anémone a l'air maintenant d'être bien intégrée, elle a trouvé sa place, elle ne bouge plus.

Elle commence a manger, de la nourriture de chair blanche pour que ses couleurs soient vives comme de la chair de crevette ou de poisson, et se déploie bien la journée, il est possible, ENFIN, d'intégrer les poissons clowns!

Il est fortement conseillé d'intégrer les poissons clowns en fonction de l'espèce de l'anémone, je le redis, la symbiose se fera bien plus rapidement.

N'étant pas sur de l'espèce de mon anémone, j'opte pour des clowns basiques, des Ocellaris.

Leur intégration s'est bien déroulée : à l'arrivée dans le grand bain ils ont eu l'air quand même bien stressés, et se sont cachés dans un coin, en restant toujours côte à côte.

Ils ont ignoré complètement l'anémone au début (c'est pourquoi je pense que c'est une quadricolor sans certitude :p). Ce n'est qu'après leur repas qu'ils ont un peu fait connaissance et s'y frotillant. Et c'est vraiment le lendemain soir que la symbiose a été faite. Depuis, ils ne lâchent plus l'anémone qui a l'air de les avoir bien adoptés aussi !

La femelle (le plus gros poisson), dominante chez les clowns, n'accepte pas trop que le mâle s'approche de leur petite maison la journée, et le repousse farouchement ! Ah les femmes ! :)

Ils sont de nature très curieuse, un peu peureuse, et très protecteurs de leur ôte ! Gard a qui s'en approchera de trop prêt :p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire