dimanche 4 octobre 2009

Introduction de coraux mous

Une semaine (quelques jours en fait, j'ai pas pu résister), après l'introduction des crevettes, il est possible d'introduire des coraux mous dans le bac !

Je dis bien des coraux mous, type anémone ou autre. Surtout pas de coraux dur en ce moment, vous risquerez de les perdre...

Donc j'ai craqué pour une anémone il y a quelques jours. Etant donné que je veux des poissons clowns, il me faut une anémone bien évidemment !

A ce stade, il faut déjà définir l'espèce de poisson clown que vous allez introduire dans le futur. En effet, c'est primordial pour choisir l'espèce d'anémone qu'il faut acheter. En fait, chaque espèce de poisson clown a son anémone symbiotique de prédilection. Bien sûr, une espèce de poisson clown X peut aller dans une espèce d'anémone Y alors qu'elle ne lui est pas symbiotique, mais ils peuvent très bien ne pas y aller du tout, et ne jamais aller vers elle.

Un site très bien propose une liste d'associations poisson clown / anémone que l'on trouve dans la nature : tableau comparatif des associations entre poissons clown et anémones.

Aussi, il faut bien prévoir le fait qu'une anémone doit avoir un espace suffisamment grand, donc votre choix d'anémone se fera aussi par rapport a la taille de votre bac. Pas de H. Magnifica dans un 50L hein...

Pour ma part, étant donné que je veux des ocellaris, il me faudrait une heteractis magnifica ou une gigantea. Je peux aussi choisir n'importe quel type d'anémone du marché, les poissons iront certainement dedans, donc pas vraiment de restrictions. Mais j'ai quand même choisi l'heteractis magnifica :)

Je montrerais les photos et mon problème dans le prochain post.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire